Penser globalement, agir localement

La santé animale, par des vétérinaires et pour des vétérinaires

Virbac Suisse SA dont le siège est à Zürich-Glattbrugg appartient au groupe Virbac, présent dans le monde entier, groupe créé par un vétérinaire et qui s'est consacré exclusivement à la santé animale.


Par conviction, Virbac Suisse SA concentre ses activités sur les besoins des vétérinaires aux exigences élevées en matière de qualité. Les produits novateurs de Virbac proposent des solutions modernes pour la prophylaxie et la thérapie des principales maladies des animaux de compagnie et des animaux de rente. Les atouts particuliers de Virbac sont notamment les vaccins (produits biologiques), les produits antiparasitaires, antibiotiques, dermatologiques, les produits utilisés dans le domaine de la reproduction et de l'hygiène dentaire. Mais l'assortiment de Virbac comporte également des produits de diagnostic et la gamme d'aliments pour animaux Premium Veterinary HPM pour chiens et pour chats – ainsi que des compléments alimentaires de grande valeur pour les petits et grands animaux.

En Suisse, les produits Virbac sont disponibles depuis 30 ans. Virbac Suisse SA a été fondée en 1988 et s'est installée en 2001 dans ses nouveaux locaux à Zürich-Glattbrugg avec une équipe élargie, menée par Rolf Heeb, le nouveau directeur général. En quelques années, Virbac Suisse SA a pu s'établir sur le marché vétérinaire suisse avec une petite équipe dynamique. En 2007, Virbac Suisse SA a fêté le jubilé de ses 20 ans et également fondé la très remarquée Vet Akademie, qui propose aux vétérinaires des séminaires de formation continue vétérinaire et de gestion de cabinet adaptés à leurs besoins.

Aujourd'hui, 23 collaboratrices et collaborateurs, dont bon nombre ont une formation vétérinaire, travaillent aux services interne et externe en s'engageant beaucoup pour des relations amicales avec les vétérinaires suisses et leurs assistantes et assistants au cabinet et les accompagnent avec compétence en mettant à disposition leurs connaissances techniques. Car chez Virbac, il n'y a pas que les produits et les services qui priment dans les relations d'affaires: nous voulons être des compagnons de route compétents pour les vétérinaires suisses, afin qu'ils puissent jour après jour se positionner dans une situation de concurrence sans cesse plus forte – pour le bien de la santé animale.