Pyoderm Shampooing

SHAMPOOING DERMATOLOGIQUE

 

Pyoderm Shampoo

 

Nettoyant, antibactérien, antimycosique


Le shampooing dermatologique PYODERM® pour chiens et chats nettoie la peau et constitue un soin complémentaire dans le traitement des infections cutanées d'origine bactérienne ou mycosique. 

COMPOSANTS
Base lavante douce, chlorhexidine (3 %) et agents hydratants sous forme libre et encapsulée (Sphérulites®), monosaccharides/alkylpolyglucosides (glycotechnologie Virbac), chitosanides. pH neutre, sans parfum.

PROPRIÉTÉS
Les composants du shampooing dermatologique
• limitent la prolifération des germes et l‘adhésion des microorganismes
• hydratent la peau
• forment un film protecteur à la surface de la peau.

APPLICATION/MODE D'EMPLOI
Mesurer la quantité nécessaire de shampooing dermatologique PYODERM à l'aide du bouchon doseur selon les instructions de votre vétérinaire ou conformément au tableau sur le flacon (ml/kg de poids corporel). Appliquer le shampooing sur un pelage humidifié à l‘eau tiède. Répartir uniformément sur la peau et les poils et masser pour faire pénétrer. Rincer. Répéter l‘opération, puis laisser agir le shampooing pendant 5-10 minutes. Rincer ensuite abondamment à l‘eau claire. Suivre les recommandations du vétérinaire. Deux à trois applications par semaine peuvent s'avérer nécessaires.

DOSAGE RECOMMANDÉ

Poids de l'animal  
  Volume recommandé par application 
< 5 kg   10 ml
5 -10 kg   20 ml
10 - 20 kg   30 ml
20 - 30 kg   40 ml
30 - 45 kg   50 ml
> 45 kg   75 ml

 

REMARQUES
Usage externe exclusivement. Ne pas conserver à une température dépassant 30 °C pendant une période prolongée. Contient alkylpolyglucoside C10-16 (CAS 110615-47-9) et solution pure de digluconate de chlorhexidine (EC 242-354-0). Provoque une irritation cutanée. Peut provoquer une réaction allergique. Provoque des lésions oculaires graves. Peut provoquer des symptômes allergiques ou d'asthme ou des difficultés respiratoires par inhalation. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Danger. En cas de consulation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Eliminer le contenu/récipient conformément à la législation locale et nationale en vigueur. En cas de contact avec les yeux: rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.

PRÉSENTATION
Flacon de 200 ml

Distribué par: Virbac AG, Glattbrugg

Mise à jour de l'information: avril 2011