Preventef N ad us. vet.

Collier antiparasitaire pour chats

Preventef N

Composition
Dimpylate 2.1 g
Color: E172 (brun), Excip. pro praeparatione

Propriétés / effets
Collier antiparasitaire pour chats, contre les puces et les tiques. Le collieres libère continuellement le principe actif dimpylate qui agit contre les puces et les tiques. Le dimpylate est soluble dans le film huileux protecteur de la peau et se répartit sur tout le corps. Le contact avec le dimpylate empêche immédiatement la succion de sang. Les puces meurent en quelques heures et les tiques en un à deux jours. Normalement, les tiques tombent spontanément; sinon, on peut facilement les enlever quand elles sont mortes.

Indications
Lutte et prophylaxie contre les infestations de puces et de tiques et par voie de conséquence, prophylaxie simultanée contre les affections transmises par ces ectoparasites, telles:
- allergie aux puces
- téniase

Dosage / mode d'emploi
N'ouvrir l'emballage qu'immédiatement avant l'emploi,en sortir le collier et l'ajuister autour du cou de l'animal. Couper la longueur qui dépasse excepté chez les chatons (croissance). Le collier agit 300 jours contre les puces et 200 jours contre les tiques. Pour protéger contre les puces, le collier devrait être porté toute l'année. La prophylaxie spécialement dirigée contre les tiques sera réalisée comme suit: 1 à 2 colliers des la fin de l'hiver jusqu'en été et 1 collier en automne.

En cas d'infestation importante de l'animal par les puces, il est recommandé de traiter également son environnement avec des produits adéquats.De cette manière, le développement du cycle des parasites peut être stoppé et une réinfestation continuelle des animaux de compagnie évitée.

Limitations d'emploi
Contre-indications:
Ne pas utiliser chez les animaux malades ou convalescents ou des animaux âgés de moins de 6 mois.

Effets indésirables
Très rarement des réactions cutanées locales telles que rougeur, prurit et alopécie peuvent apparaître, due à une hypersensibilité.

Interactions
Ne pas utiliser conjointement avec un autre insecticide.

Remarques particulières
Conserver hors de portée des enfants et à température ambiante (15–25 °C). Ce médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention ‘EXP' sur le récipient. L'eau n'est pas préjudiciable à l'ecacité des colliers. En revanche, les détergents (substances nettoyantes) peuvent diminuer leur efficacité. Même sous espace vital réduit (p.ex. box de transport), aucun effet toxique n'a été observé. L'odorat des animaux ne subit pas de modification par le port des colliers.

Présentations
Boîte d'un collier de 14 g (avec fermeture de sécurité)

Titulaire de l'autorisation
Virbac (Switzerland) AG, Opfikon

SWISSMEDIC 47'954 (E)
Code ATCvet: QP53AF03

Mise à jour de l'information: Novembre 2017