Indorex Fogger

ANTIPARASITAIRE DE L'ENVIRONNEMENT POUR UTILISATION DANS L'HABITAT

 

 

Indorex Fogger

 

 

COMPOSITION

Perméthrine (No CAS 52645-53-1) 1,038 g / 100g
Pyriproxyfène (No CAS 95737-68-1) 0,067 g / 100g
Piperonylbutoxid (No CAS 51-03-6)     2,23 g / 100g
Exicipient ad 100g
Contient du gaz propulseur.  

 

PROPRIÉTÉS
Lutte contre les puces dans l'habitat. INDOREX Fogger contient de la perméthrine (un insecticide) et du pyriproxyfène (un inhibiteur de croissance des insectes). La perméthrine élimine rapidement et sûrement toutes les puces, tandis que le pyriproxyfène interrompt le processus biologique de développement des larves. Ainsi le produit s'attaque à tous les stades de développement de la puce qui est activement neutralisée pendant 6 mois. La perméthrine est également efficace contre les tiques, les cafards, les mouches et autres vermines.

UTILISATION
Placer le fogger au centre de la pièce de manière surélevée, par exemple sur une table ou une chaise protégée par du papier. Enfoncer la valve blanche pour qu'elle s'enclenche. Le fogger commence à diffuser. Quitter le local après déclenchement de la pulvérisation. Après utilisation ne pas passer l'aspirateur dans les pièces traitées pendant au moins 24 heures. Le fogger se vide en quelques minutes et suffit à traiter une pièce de 60 m2.

Préparation des pièces:
- Dans la mesure du possible traiter toutes les pièces auxquelles chien et chat ont accès.
- Passer l'aspirateur dans les pièces à traiter; le cas échéant éliminer le sac de l'aspirateur ou le traiter avec Indorex Spray.
- Fermer toutes les portes et les fenêtres.
- Éloigner tous les animaux, couvrir ou retirer les aliments, les fourrages, les cages et les aquariums (arrêter la pompe à air) avant l'emploi.

DÉLAI D'ATTENTE DE SÉCURITÉ
Entre deux utilisations: 6 mois.
Avant l'entrée d'un être humain ou animal dans la pièce: 3 heures.
Aérer ensuite largement la pièce pendant au moins 1 heure.

MENTIONS D'AVERTISSEMENTS
Contient comme substance à risque HYDROCARBURES, C6, ISOALCANES, < 5 % N-HEXANE (N° EC 931-254-9) et PERMETHRINE (N° EC 613-058-00).
DANGER: Aérosol extrêmement inflammable. Récipient sous pression: peut éclater sous l'effet de la chaleur. Provoque une irritation cutanée. Peut provoquer une allergie cutanée. Provoque une sévère irritation des yeux. Peut provoquer somnolence ou vertiges. Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

CONSEILS DE PRUDENCE
En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d'inflammation. Ne pas fumer. Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d'ignition. Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50°C.

ÉLIMINATION
Rapporter le contenu/récipient au point de vente ou le remettre à un centre de collecte pour déchets spéciaux.

MISE EN GARDE
Ne pas respirer les vapeurs! Les personnes asthmatiques sont particulièrement exposées! Les personnes sensibles (par ex. les allergiques ou hypersensibles aux produits chimiques) ne doivent pas utiliser le produit. Contient des pyréthrinoïdes. Toxique pour les chats.

PRÉSENTATION
Fogger à 150 ml

BAG CHZB2271

DISTRIBUTION
Virbac AG, Glattbrugg

Mise à jour de l'information: Juin 2015