Headerbild

"Luna&Filou" pour plus de bien-être félin

Le chat est de loin l'animal de compagnie le plus apprécié en Suisse, au point que l'on en compte 1,7 million vivant en appartement ou libres de leurs mouvements. Un ménage helvétique sur trois abrite au moins un chat. Cependant, environ un tiers seulement de tous ces félins est enregistré dans la banque de données pour les animaux de compagnie ANIS gérée par Identitas SA. Ce taux doit augmenter ces prochaines années, de même que le nombre de chats castrés.

Dans ce but, la Protection Suisse des Animaux PSA, son partenaire technologique Identitas SA et l'Association Suisse pour la Médecine des Petits Animaux ASMPA s'associent pour la première fois et se lancent dans l'offensive aux côtés des autorités et des vétérinaires.

De plus amples informations sont disponibles sur le site web: www.lunaundfilou.ch


Amici-App

La nouvelle app pour chercher et retrouver

L'application gratuite Amici vous permet de gérer facilement vos données dans la banque de données ANIS:

- Garder vos coordonnées à jour
- Modifier les données de l'animal
- Télécharger des photos de vos animaux
- Signaler la disparition de vos chats
- Déclarer trouvés des chats inconnus

Les vétérinaires, de nombreux refuges pour animaux, la police et les services municipaux ont des lecteurs de puces, leur permettant d'identifier les chats trouvés par le numéro de la puce et de contacter immédiatement le ou la propriétaire de l'animal disparu grâce à l'application Amici.
Si un utilisateur de l'application Amici trouve votre chat pucé et enregistré auprès d'ANIS, il peut vous envoyer un message (par SMS et e-mail) via l'application après avoir saisi le numéro de la puce.

Lien vers l'application:
www.lunaundfilou.ch