Carbodote

Suspension; Aliment complémentaire pour chiens, chats et NAC

 

Carbodote



Composition:
Charbon végétal (24 g pour 100 ml), glycérine.

Constituants analytiques:
Protéines brutes < 1 %
Matières grasses brutes < 1 %
Cellulose brute 11,70 %
Cendres brutes < 1 %
Humidité 59,30 %

Additifs/kg:
Additifs technologiques: conservateur.

Propriétés:
Le charbon activé présente un fort pouvoir adsorbant et non-spécifique d'une grande variété d'éléments et de composés potentiellement toxiques (médicaments, aliments, plantes, etc.) ou générateurs d'inconfort intestinal (gaz, bactéries, etc.). Il n'est pas absorbé par la muqueuse digestive après administration orale. Ainsi, il tapisse la paroi digestive et adsorbe les substances indésirables, évitant ainsi leur passage dans le sang.

Utilisation:
Chez les chiens, chats et NAC: CARBODOTE est une suspension buvable à base de charbon végétal activé, à utiliser lors d'ingestion de substances indésirables et aussi en cas d'inconfort intestinal.

Mode d'emploi:
Administration orale. Agiter le flacon avant emploi.

Ingestion d'une substance indésirable:
Administrer par voie orale ou par une sonde d'alimentation, de 2 à 5 ml de CARBODOTE par kg, selon la quantité de substance indésirable ingérée. Si nécessaire, l'administration peut être renouvelée toutes les 4 à 6 heures pendant 24 heures. En cas d'ingestion d'une grande quantité de substance indésirable, la dose recommandée de CARBODOTE peut être multipliée par 4 (soit jusqu'à 20 ml/kg). Si cela est possible et non déconseillé, administrer au préalable un traitement émétique à l'animal dans les 6 heures suivant l'ingestion d'une substance indésirable.

Inconfort intestinal:
Administrer par voie orale, 0,5 ml de CARBODOTE par kg, matin et soir jusqu'à satisfaction. Administrer le produit à distance des repas et des traitements par voie orale (environ 3 heures). Votre vétérinaire peut être amené à adapter le mode d'emploi proposé. Bien suivre ses recommandations. Le produit colore les selles en noir. Le produit peut tâcher les textiles.

Conditions de conservation:
Conserver à température ambiante. A utiliser de préférence avant: voir sur le carton ou la bouteille.
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
Conservation après ouverture: 2 mois.

Présentation:
Boîte avec 1 flacon de 100 ml

Fabricant:
D2M santé, FR-Veyre-Monton

Distributeur:
Virbac (Schweiz) AG, Glattbrugg

no ALP: CH 32462