Calcium Bolus D3

ALIMENT MINÉRAL (BOLUS) POUR VACHES LAITIÈRES. POUR RÉDUIRE LE RISQUE DE FIÈVRE DU LAIT. AVEC MAGNÉSIUM ET VITAMINE D3

Calcium Bolus D3 

PROPRIÉTÉS
Pour fournir un apport ciblé en minéraux à la vache laitière dans la période de mise-bas. Le bolus contient un sel de calcium très bien toléré (sans chlorure de calcium), ce qui permet de ménager la muqueuse de la panse. Une fois arrivé dans la panse, le bolus se désagrège, permettant ainsi une libération intraluminale continue de calcium et de magnésium rapidement disponibles durant une période prolongée. Le formiate de calcium fournit du calcium librement disponible (ions Ca++). Les déséquilibres en calcium déjà existants ou menaçants peuvent ainsi être compensés, resp. prévenus de manière rapide et efficace. Chaque bolus fournit 500 kJ d'énergie métabolique. Disponible chez le vétérinaire.

COMPOSITION
Formiate de calcium, chlorure de magnésium, oxyde de magnésium

ADDITIFS PAR KG
Additifs nutritionels physiologiques: 121‘287 U.I. vitamine D sous forme d'E 671 vitamine D3

COMPOSANT ANALYTIQUES PAR BOLUS
Calcium 21.8 % (= 44 g)
Magnésium 3,0 % (= 6 g)
Phosphore 0,0 %
Sodium 0,0 %
Eau 18 %


RÉCOMMANDATION D'ADMINISTRATION
Pour les vaches laitières dans la période de mise-bas qui risquent de présenter un déséquilibre en calcium. Toutes les vaches à partir de la 2ème lactation et celles qui ont déjà souffert une fois de fièvre du lait doivent être considérées comme vaches à risque. Administrer successivement 4 boli en tout par animal selon les instructions du vétérinaire:
1er bolus: env. 24 à 12 heures avant le vêlage
2ème bolus: immédiatement aprés le vêlage
3ème bolus: 10 à 12 heures après le vêlage
4ème bolus: 20 à 24 heures après le vêlage
Il est recommandé de demander conseil à un vétérinaire avant l'utilisation.

UTILISATION APPROPRIÉE ET ADMINISTRATION EN TOUTE SÉCURITÉ
Utiliser l'applicateur de bolus CALCIUM BOLUS ou un modèle similaire pour administrer les boli. Ne sortir le bolus du tube synthétique que peu avant l'administration. Immobiliser l'animal (tenu sous la mâchoire). Introduire l'applicateur avec précaution et de manière contrôlée le long de la voûte du palais en direction de la gorge. Une fois que l'extrémité antérieure de l'applicateur a passé la résistance du bourrelet de la langue, ne pas pousser l'applicateur plus loin. Libérez alors avec précaution le bolus, de manière à ce que l'animal puisse l'avaler spontanément et de lui-même.

MESURES DE PRÉCAUTION
Ne pas administrer à des animaux qui ne peuvent déjà plus se lever ou à des animaux qui présentent un réflexe de déglutition diminué. Ne pas administrer à des vaches présentant des signes de diminution de la fonction de la panse (inappétence). Ne pas utiliser des boli cassés. N'ouvrir le tube synthétique que juste avant l'application afin d'éviter que le bolus ne se dessèche. L'utilisation de l'applicateur de bolus n'est recommandée qu'aux personnes habituées à s'occuper de bovins. L'utilisation non-conforme de l'applicateur de bolus peut provoquer des blessures et la mort de l'animal. Si nécessaire, demandez à votre vétérinaire. Vérifier régulièrement si l'applicateur a été endommagé à l'usage. Ne plus utiliser les applicateurs endommagés. 

CONSERVATION
Conserver les boli dans l'emballage original à température ambiante. N'ouvrir les tubes synthétiques que juste avant l'administration. A garder hors de portée des enfants. 


POIDS NET
4 x 202 g

DISTRIBUTION
Virbac AG, CH-8152 Opfikon 
N°d'entreprise: CH 32462